Z'Oeufs de Pâques

Samedi 25 avril 6 25 /04 /Avr 00:00
Samedi 25 avril 2009

    
Déportation : les homosexuels aux cérémonies du souvenir.

Dimanche 26 avril, à l'occasion de la 64éme Journée Nationale du Souvenir de la Déportation, des associations LGBT rendront hommage un peu partout en France à la mémoire des déportés pour motif d’homosexualité pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le Mémorial de la Déportation Homosexuelle (MDH), pour l'essentiel et les Oubié(e)s de la Mémoire, notamment, seront présents dans de nombreuses villes à travers des délégués départementaux ou des représentants d'autres associations LGBT.
Si les associations homosexuelles sont désormais officiellement invitées à certaines de ces cérémonies, certaines situations locales demeurent difficiles. Et même lorsqu’elles sont invitées, ces associations ne sont pas toujours bien acceptées par l’ensemble des autres participants.
Malgré la reconnaissance actée au plus haut niveau de l'état, en 2001 et 2005, par Lionel Jospin et Jacques Chirac, les associations LGBT liées au souvenir ne sont pas accueillies avec les mêmes égards sur tout le territoire national.
A la veille de la commémoration, voici le point de la situations dans les principale villes de France.
- A Nice : Vincent Péchenot, le délégué du MDH a été invité à la cérémonie officielle. Malgré les demandes répétées de celui-ci, la Préfecture des Alpes Maritimes n’a toujours pas organisé une rencontre inter-associative, aussi Vincent Péchenot et des associations LGBT niçoises procéderont au dépôt d’une gerbe à la mémoire des déportés pour motif d’homosexualité à l’issue de la cérémonie officielle qui aura lieu à 10h au Monument aux Morts (Quai Rauba Capeu).
- A Marseille : Christian de Leusse, le délégué du MDH a été invité à la réunion préparatoire en Préfecture mais aucun accord n’a pu être obtenu avec les associations de déportés afin de procéder au dépôt d’une gerbe unique. Un dépôt de gerbe distinct aura donc lieu à la fin de la cérémonie officielle prévue à 10h au Monument de la Déportation situé Place Daviel (derrière l'Hôtel de Ville).
- A Nîmes : Georges Muller, le délégué du MDH a été invité à la réunion préparatoire en Préfecture et à la cérémonie officielle. Il déposera, avec les présidents des différentes associations concernées, une gerbe commune lors de l’hommage qui aura lieu à 10h30 au Monument des Martyrs de la Résistance (Boulevard Jean Jaurés).
- A Bordeaux : Julien Pellet, le délégué du MDH, a été invité pour la 4e année consécutive et sera présent aux côtés des autres associations de mémoire. Une gerbe inter-associative sera déposée en hommage à toutes les victimes de la déportation. Cette année, l'ensemble des associations présentes (dont le MDH) devrait être citée par un représentant de l'Etat. La cérémonie se tiendra à 11h30 au Fort du Hâ (dans la cour de l’Ecole Nationale de la Magistrature).
- A Montpellier : Hussein Bourgi, le délégué du MDH a été invité à la réunion préparatoire en Préfecture et à la cérémonie. Il sera placé aux côtés du Préfet, des élus et des autres représentants d’associations de déportés. La cérémonie débutera à 12h au Monument aux morts situé sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Il sera procédé au dépôt d’une gerbe unique financée par la Mairie de Montpellier.
- A Nantes : le Centre LGBT de Nantes est invité à la cérémonie officielle à l’issue de laquelle il procédera au dépôt d’une gerbe distincte. L’hommage aura lieu à 11h au Monument de la déportation situé au Cimetière de la Chauvinière
- A Angers : Quazar, le Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans invité officiellement chaque année, participera pour la première fois au financement de la gerbe commune du Comité organisateur, regroupant des associations d'anciens combattants, de résistants et de déportés.
Quazar se réjouit de cette avancée et appelle à participer à la cérémonie qui aura lieu à la stèle des Fusillés de Belle-Beille, avenue Notre-Dame du Lac, étang Saint-Nicolas.
- A Lille : Les Flamands Roses ont été reçus par la Préfecture du Nord et doivent recevoir une invitation du Préfet pour la cérémonie officielle. Toutefois les Flamands Roses ne pourront déposer une gerbe à la mémoire des homosexuels déportés qu'à l'issue de la cérémonie officielle. Ce moment de recueillement devrait se tenir en présence de diverses personnes ayant assisté à la cérémonie et de nombreux élus locaux. L’hommage lillois aura lieu à 10h à La Noble Tour, rue des Déportés.
- A Strasbourg : Christophe Charpiot, président de l’association Les Oubliés de l’Histoire et délégué du MDH assistera à la cérémonie officielle au cours de laquelle il déposera une gerbe à la mémoire des homosexuels, des Roms et des usagers de la psychiatrie victimes de la déportation. La cérémonie aura lieu à 12h sur la Place de la République.
- A Lyon : David Souvestre, le délégué du MDH et président de la Lesbian & Gay Pride a été invité à la cérémonie officielle comme d’autres présidents d’associations LGBT lyonnaises. Un dépôt de gerbe unique aura lieu lors de la cérémonie prévue à 11h30 devant le Veilleur de Pierre, Place Bellecour, Lyon 2ème.
- A Paris : les délégués du MDH dont Jean Le Bitoux, président fondateur de l’association ont été invités aux cérémonies prévues à l’Ile de la Cité à 15h, et à l’Arc de Triomphe à 18h.
Il sera procédé au dépôt d’une gerbe unique.
- A Evry : pour la 3ème année consécutive, l’association ANGEL 91 a été invitée à participer à la cérémonie officielle au cours de laquelle elle déposera, comme les autres associations œuvrant pour la mémoire, une gerbe spécifique. L’hommage aura lieu à 17h30 devant le Palais de Justice (rue des Mazières).
- A Montreuil : Jean- Bernard Peyronel délégué du MDH a été invité par Dominique Voynet, Sénatrice-Maire à déposer une gerbe portant un triangle rose et un triangle noir.
Il sera accompagné pour ce geste symbolique de Philippe Castel, porte parole de l’Inter LGBT et de Catherine Morin Le Sec, de la Coordination Lesbienne en France.
La cérémonie débutera à 11h au Monument situé sur l’avenue de la Résistance, au niveau de la Croix de Chavaux.
- A Arcueil : Ariane Le Doré-Goodwin, la déléguée du MDH a demandé et obtenu la possibilité de déposer une gerbe au nom du MDH sur laquelle sera marquée la phrase suivante : "Le Mémorial de la Déportation Homosexuelle à l'ensemble des déporté-es"
La cérémonie débutera à 11h au Monument aux morts situé sur la Place de la République.
Le MDH tient à saluer l’accueil positif réservé par Daniel Breuiller et par son équipe municipale à l’initiative d'Ariane Le Doré-Goodwin.
Plus d'infos :
deportation-homosexuelle.org
www.devoiretmemoire.org
  
La Moselle homophobe ?

A Metz, Couleurs Gaies, le Centre LGBT-Lorraine Nord, est toujours confronté au refus de la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes) Moselle, relayée par la Préfecture de la Moselle, de voir cités les motifs de déportation pendant la cérémonie. La FNDIRP n’a jamais accepté de rencontrer Couleurs Gaies.
L’association déposera une gerbe après la cérémonie officielle, elle lira tous les motifs de déportation, "considérant que l’hommage officiel transmet une mémoire subjective et partiale de l’Histoire par la faute de la FNDIRP-Moselle". La cérémonie aura lieu à 11h au Fort de Queuleu (rue des Déportés).

 
Le bonus du samedi.

La troisième semaine des Z'Oeufs de Pâques a été quelque peu perturbée par les problèmes techniques de la plate forme Erog/Over-blog. Certains n'ont pas réussi à mettre leurs réponses dans les commentaires. Plusieurs me les ont envoyées par mail à l'adresse gaytandussex@gmail.com. Ces réponses sont bien sûr prises en considération.
Avec les bonnes réponses aux 5 premières questions de la semaine, tu as déjà engrangé 1 + 2 + 3 + 4 + 5 = 15 points. Avec le bonus du samedi, tu peux doubler ce score.
Cette fois, le bonus est un nombre que tu peux trouver en faisant la moyenne arithmétique des cinq premiers nombres de la semaine. Si tu ne sais pas ce qu'est une moyenne arithmétique, je t'explique : tu additionnes les 5 premiers nombres de la semaine et tu divises le résultat obtenu par 5.
Si cela te paraît trop compliqué, tu peux aller chercher le code fidélité sur le bulletin municipal de notre bonne ville.


Gaytan-Sussex

Veux-tu quintupler ton score ? Dans ce cas, il ne te reste qu'à m'envoyer tes "oeufs", c'est-à-dire des photos persos de ton sexe avec les couilles bien visibles à l'adresse indiquée ci-dessus.
  
A demain pour d'autres plaisirs.

En raison des problèmes techniques rencontrés cette semaine, il est encore possible de répondre à toutes les questions depuis le début du jeux, soit le 6 avril.


Bon week-end Gay
Par Gaytan d'Ussex - Publié dans : Z'Oeufs de Pâques - Communauté : Gay branle et jute
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Présentation

  • : Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains
  • Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains
  • : Gay porno Divers
  • : Blog gay, destiné aux hommes qui aiment les branles juteuses et le sexe entre mecs. Le rendez-vous incontournable des exhibs et des voyeurs, histoires, photos amateur, vidéos, dials, cam, rencards, convivialité, liens vers les blogs sexes gays, ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Pour le plaisir

Over-blog version 2 ne permet pas l'exécution de la photo instantanée.
Pour déposer votre photo dans notre galerie,
cliquez sur ce lien
ou 
l'ancien blog de Pip

Pour  visiter la galerie,

undefined

Des vidéos à Gogo
C'est sur le blog de Nico
 Plusieurs films en français
undefinedPhotos et VIDEO Gay


 La ville 100%  Gay 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés