Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains

Epiphanie, c'est la fête des rois.
Savez-vous que l'Epiphanie fût pendant longtemps plus important que le jour de Noël.
Comme beaucoup de fêtes chrétiennes, l'Epiphanie correspond à l'origine à une fête paienne. Autrefois, les Romains fêtaient les Saturnales. Ces fêtes duraient 7 jours et tout était autorisé. A cette occasion, les soldats tiraient au sort, grâce à une fève, un condamné à mort qui devenait "roi" le temps des réjouissances. Une fois les Saturnales achevées, la sentence était exécutée.
Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition". Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.
La galette des rois est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.
Selon la tradition, trois mages venus de l'Orient se mirent en route pour se
prosterner devant l'enfant qui devait devenir le roi du monde. Ils suivirent la lumière d'une nouvelle étoile qui les guida jusqu'à Bethléem. Quand ils découvrirent l'enfant dans l'étable, près
de ses parents, ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui apportèrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.
L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.
Un manuscrit grec, traduit en latin, révèle leurs noms : Balthazar avec la peau
cuivrée, Gaspard avec la peau foncée, et Melchior avec la peau blanche. C'est ainsi toute l'humanité, toutes races confondues qui est représentée. De même, on les fera paraître l'un imberbe,
l'autre moustachu et le troisième barbu, leur attribuant ainsi les trois âges de la vie.
MELCHIOR venait de Nubie, c'était le plus âgé des trois, il apportait de l'or, symbole royal.
BALTHAZAR apportait de la myrrhe, symbole sacerdotal. C'est une sorte de gomme produit d'un arbre en Arabie, le balsamier, utilisée dans la préparation cosmétique et en pharmacie.
GASPARD le plus jeune apportait de l'encens, symbole de divinité, c'est une résine dégageant un parfum lorsqu'on la fait brûler.

Question du jour
Pour ne pas perdre la main avant le grand jeu d'hiver, voici une petite question :
"Une seconde avant Noël" est un roman d'un auteur qui fête aujourd'hui ses 35 ans.
Cet auteur est le fils et petit-fils de chanteurs et acteurs célèbres.
Qui est l'auteur de "Une seconde avant Noël" ?
Pour répondre, clique sur 'Ajouter un commentaire' au bas de la page ci-dessous.



Si tu veux la suite des péripéties des "3 mages" du jour et si tu veux les voir "tirer les rois",
reviens plus tard.

N'oublie pas de cliquer ici pour Gaytan-Sussex
Kiss et à bientôt.
Kiss
L'auteur d'une seconde avant Noël est Romain SARDOU fils de Michel et de Babette.
Bonne année à Toi si je ne l'est pas fait.
Bises Fanfan
Kiss
Kiss
Beau site au passage
Bonne continuation
A plus
continue a nous faire rever
je vois que tu as les réponses à tes questions et une rectification pour l'histoire
moi je suis plus sexe et je voudrais bien des rois mages ou des mages peu importe, comme ceux sur les photos, dans les galettes que l on achete dans le commerce et lorsque que tu trouves la feve elle devient réel
lorsque que tu la sces pour la nettoyer
@+
michel
Kiss et à bientôt
Bises, Alexandre.
Ce n'était pas des rois, mais des mages venus d'orient, c'est la tradition populaire qui en fait des rois, pas les écritures.
C'est vrai il représentent toute l'humanité dans ses diffférences et c'est bien pour cela que c'était la plus grande des fêtes surtout dans les église orientales = la reconnaissance de Dieu en son fils venu pour tous.
Ils étaient certainement plus de 3, mais la tradition fuxe un peu le signification de la venue de ces personnes non la vraie réalité historique, comme souvent dans les écritures.
Quand aux symboles:
L'or c'est la royauté, la puissance, la gloire.
L'encens c'est la divinité.
La Myrrhe c'est l'humanité de Jésus du Christ, car ca servait a embaumer le corps des défunts et non un symbol sacerdotal.
Déja la signification du Christ comme Homme, Dieu, et Roi.
bonne année