Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains

Mercredi 22 avril 2009
     
New York sera-t-il le 5ème Etat autorisant le mariage homosexuel ?

Le gouverneur de l'Etat de New York, David Paterson, a présenté jeudi un projet de loi visant à autoriser le mariage gay qui, s'il était adopté, ferait de New York le cinquième Etat américain, et le plus important, à autoriser les unions homosexuelles.
"Je présente une loi pour apporter l'égalité des unions dans l'Etat de New York", a déclaré David Paterson.
"Nous avons l'honneur et le devoir de nous assurer que l'égalité existe pour tous", a-t-il estimé sur la chaîne de télévision locale NY1, comparant la question du mariage homosexuel à celle des droits religieux, raciaux ou de l'égalité des sexes.
"Nous avons tous connu le fléau des discriminations (...) Nous nous élevons pour dire au monde que nous voulons l'égalité pour tous. Nous nous élevons pour dire que nous voulons l'égalité pour les mariages", a ajouté le premier gouverneur noir de New York.
L'adoption de cette loi par les parlementaires de l'Etat dans la capitale Albany, est toutefois loin d'être assurée, un projet de loi similaire ayant été rejeté en 2007 par le Sénat, à majorité républicaine à l'époque. Les démocrates y disposent désormais d'une faible majorité, mais celle-ci pourrait se révéler insuffisantes.
Cette initiative intervient après l'adoption de lois similaires dans le Vermont la semaine dernière et dans le Connecticut, l'Iowa et le Massachusetts.
L'Organisation Nationale pour le Mariage (NOM), opposée aux unions entre personnes de même sexe, a appelé les New-yorkais à envoyer des lettres de protestation à leurs représentants.
Pour l'heure, aucune indication n'était disponible concernant la date d'un vote sur le projet de loi.
New York a une importante communauté homosexuelle et l'adoption d'une telle loi dans l'Etat en ferait un puissant porte-drapeau.
Un sondage publié ce mois-ci par l'Université Quinnipiac montre que seuls 41% des électeurs de New York sont favorables au marge homosexuel et 19% contre, 33% se prononçant en faveur d'un autre type d'unions civiles.

     
Jour de la terre.

Le Jour de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Le jour de la Terre (22 avril) fut célébré pour la première fois lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.
Gaylord Nelson, sénateur du Wisconsin, a proposé la première protestation environnementale d'envergure sur le territoire américain pour secouer l'establishment politique et forcer l'insertion de la problématique environnementale à l'agenda national. « C'était un pari », se rappelle-t-il, « mais cela a fonctionné ». En effet, ce premier Jour de la Terre a mené à la création de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) et à l'adoption de la loi « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ». En 1990, sous l'égide de l'environnementaliste américain Denis Hayes, le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux globaux. Le Jour de la Terre a donné une poussée énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage et a aidé à préparer le terrain pour le Sommet de la Terre des Nations Unies à Rio de Janeiro en 1992.
Au Québec, c'est depuis 1995 qu'on le célèbre en organisant toutes sortes d'activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux. Le Jour de la Terre fait résonner haut et fort le message que des citoyens de toute la planète souhaitent une action rapide et décisive en faveur de l'énergie propre.
Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l'action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l'événement participatif en environnement le plus important de la planète.


Question 13. 

En quelle année le jour de la terre a-t-il été célébré pour la première fois ?

Si tu ne connais pas la réponse, tu peux utiliser le mot Joker reconstitué à partir des éléments donnés sur les bulletins municipaux des minivilles.

Gaytan-Sussex
Mesperville
Quet'in love
Cuirville

Perle-Bouton

Attention :
Les cinq éléments répartis dans les cinq villes sont nécessaires pour reconstituer le joker.
Le joker ne peut servir qu'une seule fois.

   
A demain pour la suite des jeux et photos.

Merci à AM-ToutNu pour l'envoi de ses oeufs publiés ci-dessous.
  
Bonne journée de plaisirs Gays
Mer 22 avr 2009 4 commentaires
Salut,
La phrase Homo Homini Lupus dâte de 2062, et la première journée de la terre dâte elle du 22 Avril 1970.
Bonne soirée à toi.
Bises, Fanfan 
Fanfan - le 22/04/2009 à 18h19
Salut gaytan, c'est le 22 avril 1970 que le jour de la terre fut célébré pour la première fois, toujours aussi intéressants tes sujets, merci pour tous, kiss
1000sabort.
millesabort - le 23/04/2009 à 23h26
Le jour de la terre a été célébré pour la 1ère fois en 1970
dhellou - le 26/04/2009 à 22h18
Le jour de la terre a été célébré pour la 1ère fois en 1970
dhellou - le 26/04/2009 à 22h19