Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains

Vendredi 24 avril 2009
     
Conférence contre le racisme :
la France prône la dépénalisation de l'homosexualité.


L'ambassadeur de France à l'ONU à Genève, Jean-Baptiste Mattéi, a dénoncé mercredi le discours de "haine" tenu lundi dernier par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la tribune de la conférence contre le racisme.
"Nous n'accepterons pas que cette conférence soit détournée de son objet ni prise en otage. Nous n'accepterons pas que cette tribune devienne une tribune de haine", a lancé le représentant de la France devant la Conférence réunie en plénière.
"La France a décidé de rester présente pour faire entendre une autre voix, celle de la tolérance et de la responsabilité", a expliqué Jean-Baptiste Mattéi.
L'ambassadeur français a par ailleurs prôné l'égalité entre hommes et femmes, la dépénalisation de l'homosexualité et la liberté de conscience, des thèmes particulièrement sensibles pour l'Iran, qui réprime notamment l'homosexualité et l'apostasie.
"Notre combat contre le racisme passe par la liberté de conscience, de croire ou de ne pas croire, par la pleine égalité des femmes et des hommes, par la dépénalisation de l'homosexualité, par la lutte contre le négationnisme...", a déclaré Jean-Baptiste Mattéi.

Téhéran a obtenu que le document n'aborde pas explicitement le thème de l'homosexualité. Celui-ci est cependant évoqué entre les lignes sous le vocable vague de "formes multiples et aggravées de discrimination", selon plusieurs diplomates qui ont participé à la négociation du texte.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a justifié le choix de la France de rester à la Conférence sur le racisme par le projet de déclaration finale - qui exclut pourtant les droits des homosexuels.
"Ce n'est pas du tout un échec mais le début d'un succès" a déclaré Bernard Kouchner sur Europe 1 en justifiant le choix de ne pas boycotter la conférence par les avancées contenues dans le projet de déclaration finale.
"Dans ce texte (...) tout ce que nous voulions mentionner, c'est à dire l'antisémitisme, la discrimination sur les personnes, la liberté d'expression, le génocide a été mentionné, la mémoire de l'Holocauste, les droits des femmes ont été mentionnés, la traite des êtres humains, les personnes atteintes du VIH, les personnes handicapées", a poursuivi le ministre.
Interrogé sur le fait que les discriminations envers les homosexuels ne figuraient pas dans le texte, il a reconnu que "ça on n'a pas pu, on le fera la prochaine fois".

Et si on arrêtait l'hypocrisie ? Assez de discours, des actes maintenant !

Avant de donner des leçons au monde en matière d'homosexualité, que la France montre l'exemple chez elle ! Il reste beaucoup à faire dans l'hexagone avant de rattraper le retard pris sur des pays voisins comme l'Espagne et la "petite" Belgique.
Soyons lucide, si l'homosexualité n'est pas évoquée dans la déclaration finale de la conférence, c'est qu'il n'y avait aucune volonté de le faire.
Je ne suis ni révisioniste ni antisémite mais j'en ai un peu marre de voir à quel point on sacralise la Shoa en ignorant les victimes homosexuelles de l'Holocauste. Quand aurons-nous droit au même respect, à la même volonté de réparation, à la même défense de la mémoire de nos martyrs que les juifs ?
Jamais sans doute tant que les homosexuels seront eux-mêmes honteux de ce qu'ils sont.

       
Bon anniversaire Jean-Paul.

Né à Bagneux le 24 avril 1952, fils d'un comptable et d'une caissière, Jean-Paul Gaultier a une enfance modeste dans la banlieue parisienne, à Arcueil. C'est sa grand-mère qui l'initie à la couture, à un très jeune âge. On dit d'ailleurs qu'il a fait des expériences sur son ours en peluche alors qu'il avait six ans. C'est notamment dans une malle de sa grand-mère que le petit Jean-Paul découvre les corsets, objets qui deviendront les symboles de sa future marque.
 
Question 15. 

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Christine Ockrent, la co-pine de Bernard Kouchner. Je ne sais pas comment il compte la fêter mais j'espère pour elle qu'il ne lui dira pas qu'il n'a pas pu et qu'il le fera la prochaine fois car, la prochaine fois, il aura un an de plus et il pourra encore moins.

En quelle année Christine Ockrent est-elle née ?

Si tu ne connais pas la réponse, tu peux utiliser le mot Joker reconstitué à partir des éléments donnés sur les bulletins municipaux des minivilles.

Gaytan-Sussex
Mesperville
Quet'in love
Cuirville

Perle-Bouton

Attention :
Les cinq éléments répartis dans les cinq villes sont nécessaires pour reconstituer le joker.
Le joker ne peut servir qu'une seule fois.

    
A demain pour la suite des photos et le bonus.
   
Bonne fin de semaine
Ven 24 avr 2009 8 commentaires
Bonsoir Gaytan
Voila un coup de gueule qui fait du bien, on oublie trop de chose et surtout on en parle peu par rapport au reste.
Très pudique dans sa démarche le minot, un petit coté sensuel
Bise
@bientôt
bernardus
bernardus - le 24/04/2009 à 01h08
Merci Bernardus,

Heureux de savoir que mon coup de gueule te plait. Cela me reconforte face à ceux qui me le reprochent.
Pour le petit minot, je ne sais pas s'il sera encore aussi pudique sur la page de demain.
Kiss
Gaytan.
Gaytan d'Ussex
Salut,
La reine Christine est née à Bruxelles le 24 Avril 1944, mais ce n'est pas avec elle que j'aurais de 2648 pour une Ejaculation comme le préconise le joker de la semaine.
Bonne soirée à toi.
Bises, Fanfan
Fanfan - le 24/04/2009 à 18h40
Bonsoir Gaytan,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu cites toujours le cas de la France. D'autres pays (comme la Belgique d'ailleurs) y étaient bien à cette conférence, non ?
L'actualité belge est elle si peu inintéressante qu'il faut taper encore (et toujours) sur le voisin ?
Fils@Papa - le 24/04/2009 à 20h46
Désolé Fils@papa, ce n'est pas avec cette réponse-là que tu vas gagner des points.

En plus, je constate que tu connais bien peu mon blog pour poser une telle question. J'en arrive à penser que tu es le stéréotype même du Français nombriliste tel qu'il apparaît à l'étranger.
Quitte ton complexe de supériorité, la France n'est pas le centre du monde et encore moins celui de mes préoccupations.
Malheureusement, la fille aînée de l'Eglise - qui par ailleurs se targue d'être laïque - se distingue pour être l'un des plus rétrogrades de l'Europe occidentale et, comme ses représentants aiment pousser leurs cocoricos prétentieux aux quatre coins du monde, elle finit par se faire remarquer.

Cela dit, en examinant l'ensemble des articles du blog, tu constateras que, même si la majorité de mes visiteurs sont Français, ceux qui concernent la France sont largement minoritaires.

Quant à la Belgique, j'y ai largement fait écho lorsque l'actualité l'imposait. Je te signale au passage que j'ai largement expliqué pourquoi je ne me considérais plus comme Belge, préférant me définir comme Wallon ou mieux encore Liégeois.
Cependant, force est de constater que la Belgique n'a de leçon à recevoir de personne dans le domaine de la défense des droits des homosexuels : loi interdisant les discriminations sur base de l'orientation sexuelle et prohibant les propos homophobes, mariage entre personnes de même sexe, droit d'adoption par des couples homosexuels, tout cela, nous l'avons.

Je confirme ce que j'ai écrit dans mon article. Il y a ceux qui parlent beaucoup mais ne font rien et ceux qui agissent. Je suis désolé pour toi si tu te sens solidaire avec tes hommes politiques et si tu les approuves mais je suis heureux de savoir que bon nombre de tes concitoyens, fiers d'être gays, approuvent mes propos.

Sans rancune.
Gaytan.
Gaytan d'Ussex
Bonjour Gaytan,

Ma réponse à ton article n'a pas l'air de te faire plaisir. Dommage car je persiste dans ce que je dis.

1°) Tout d'abord, je tiens à te signaler que ton blog, je le connais assez bien : pour preuve, je tiens d'y ajouter régulièrement des commentaires. Si ce détail t'a échappé, c'est vraiment ballot  (à moins que tu ne lises pas tous les commentaires dans le détail ce qui est encore plus grave.)
Je disais que tu faisais souvent état de l'actualité française (souvent à charge.) La preuve : ton article d'aujourd'hui (samedi 25/04) traite (encore) de l'actualité en France. D'où ma seconde interrogation : L'actualité belge est elle si peu inintéressante...etc.
La France a l'air d'être une source d'inspiration perpétuelle chez toi. Donc oui, je lis tes articles.
Fils@Papa - le 25/04/2009 à 11h35
le 24 avril 1944 à Bruxelles elle a donc 65 ans
gégé - le 25/04/2009 à 16h57
Salut Gaytan 
Bravo pour ton coup de gueule. Le problème c'est qu'on ne parle pratiquement jamais de la déportation des homosexuels, du triangle rose, etc...
Tes jeux sont un bon moyen pour rappeller qu'il reste encor beaucouop de chemin avant la fin de toutes discrimination.
 
La réponse du jour est 1944
Kiss et continue
dhellou - le 26/04/2009 à 22h59
Salut Gaytan 
Bravo pour ton coup de gueule. Le problème c'est qu'on ne parle pratiquement jamais de la déportation des homosexuels, du triangle rose, etc...
Tes jeux sont un bon moyen pour rappeller qu'il reste encor beaucouop de chemin avant la fin de toutes discrimination.
 
La réponse du jour est 1944
Kiss et continue
dhellou - le 26/04/2009 à 22h59
Bonsoir Gaytan, pour ce qui est de la naissance de christine Okrent, c'est en 1944,
Pour ce qui est de l'attitude de la France vis à vis des homos et l'absence de reconnaissance officielle je ne suis pas surpris, que ce soit sur la scène internationnale ou même en France, tant que l'on aura Sarko comme président " le petit facho catho " et la Christine Boutin " agent secret du vatican " au gouvernement il n'y aura pas en france une véritable reconnaissance des homos et des droits acquis aux hétéros, l'adoption, le mariage et pas un pacs, ..., mais bon il faut y croire...
kiss mon ami.
millesabort - le 26/04/2009 à 23h22