Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains

Mardi 28 avril 2009
    
Fiel : loi criminalisant l'homosexualité au Burundi

Le président burundais a promulgué mercredi une loi criminalisant l'homosexualité, ont annoncé samedi dans un communiqué 63 organisations internationales et nationales de défense des droits de l'Homme qui appellent le président Pierre Nkurunziza à revenir sur sa décision.
"Au regard du nouveau code pénal, promulgué par le président Pierre Nkurunziza le 22 avril, les pratiques sexuelles entre personnes du même sexe deviennent illégales pour la première fois dans l'histoire du Burundi", indique le communiqué.
Le texte, diffusé par Human Rights Watch (HRW), précise qu'au regard de cette nouvelle loi, l'homosexualité est désormais passible de trois mois à deux ans de prison.
Interrogé par l'AFP, une source de la présidence a confirmé la promulgation de la loi, qui n'a fait l'objet d'aucune communication officielle.
"Le Burundi a, de manière décevante, fait un pas en arrière en légalisant la discrimination", a estimé dans le communiqué Scott Long, responsable de la section des Droits des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres pour HRW.
"Le gouvernement s'est réfugié derrière la 'coutume' et la 'culture' pour justifier cette mesure répressive mais il ne peut y avoir de justification à la privation d'une partie des Burundais de leurs droits fondamentaux", a-t-il ajouté.
La promulgation de ce texte de loi était attendue après le vote décisif de l'assemblée nationale mi-mars qui avait adopté le texte à la quasi-unanimité.
Le 6 mars, entre 10.000 et 20.000 personnes avaient manifesté à Bujumbura en faveur de cette loi et à l'appel du parti présidentiel burundais, soit la plus grosse manifestation au Burundi depuis 2005. En même temps, plusieurs églises protestantes, de plus en plus influentes au Burundi, avaient également plaidé pour cette mesure.

     
Miel : Obama condamne l'homophobie.

Le Président américain Obama qui s'exprimait jeudi 23 avril au Musée National de l'Holocauste à l'occasion de la Journée du souvenir des victimes, a explicitement condamné l'homophobie dans son discours officiel.
Insistant sur "un besoin de compréhension et de tolérance", le président a cité l'homophobie, au même titre que "le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, le sexisme et tout ce qui dégrade ses victimes et nous rabaisse tous". "Nous devons combattre ces fléaux", a-t-il ajouté.



Question 17. 

Depuis la création jusqu'à ce jour compris, combien d'articles ai-je publié sur ce blog ?

Si tu ne connais pas la réponse, tu peux utiliser le mot Joker reconstitué à partir des éléments donnés sur les bulletins municipaux des minivilles.

Gaytan-Sussex
Mesperville
Quet'in love
Cuirville

Perle-Bouton

Attention :
Les cinq éléments répartis dans les quatre villes sont nécessaires pour reconstituer le joker.
Le joker ne peut servir qu'une seule fois.

   
A demain pour la suite des jeux et photos.
   
Bonne journée de plaisirs Gays

Mar 28 avr 2009 4 commentaires
Salut,
Depuis la création à ce jour, bravo si je ne me suis pas trompé, tu publié 465 articles pour notre plus grand plaisir à tous.
Encore merci et bonne journée.
Bises, Fanfan
Fanfan - le 28/04/2009 à 06h45
J'en ai compté 465  tu es un auteur proliphique et un bon illustrateur...
Charly - le 28/04/2009 à 10h53
Qu. 17 - 465
Kiss, à demain!
Jeffoune - le 28/04/2009 à 12h05
465 ! J'ai fait l'addition sans calculette... j'espère que c'est bon !
Quéquett'in Love - le 28/04/2009 à 19h23