Jeudi 16 avril 4 16 /04 /Avr 00:00
Jeudi 16 avril 2009

     
Eugène-René Poubelle.

Eugène-René Poubelle, né à Caen le 15 avril 1831 et mort à Paris le 16 juillet 1907, est un juriste, administrateur et diplomate français.
Issu d'une famille bourgeoise caennaise, il fait des études brillantes de droit et obtient un doctorat. Il devient chargé de cours à l'université de Caen, puis de Grenoble et Toulouse. Adolphe Thiers le nomme préfet de la Charente en avril 1871.1 Il va alors poursuivre une carrière dans la préfectorale, enchaînant successivement les postes de préfet de l'Isère, de la Corse, du Doubs, des Bouches-du-Rhône, puis enfin de la Seine, de 1883 à 1896.
Le préfet de la Seine était très influent à une époque où la fonction de maire avait été mise entre parenthèses à Paris. Il était notamment chargé de l'administration courante. C'est ainsi qu'il fut amené à prendre un arrêté en date du 7 mars 1884 qui obligeait les propriétaires d'immeubles à mettre à disposition de leurs locataires des récipients communs, munis d'un couvercle et d'une capacité suffisante pour contenir les déchets ménagers. La dimension et même la contenance de ces récipients y sont prévues : 40 à 120 litres. L’arrêté prévoit également le tri des déchets : trois boîtes sont obligatoires, une pour les matières putrescibles, une pour les papiers et les chiffons et une dernière pour le verre, la faïence et les coquilles d'huîtres. Cette prescription a amélioré de manière considérable l'hygiène des foyers de la capitale. En effet, le nombre d'habitants à Paris - avoisinant les deux millions - et la présence de nombreux immeubles collectifs rendaient indispensable l'organisation d'un ramassage régulier. Les Parisiens prirent l'habitude de désigner les réceptacles à ordures du nom du préfet Poubelle. Mais ce nouveau règlement ne fut que partiellement respecté, se heurtant à l'hostilité de la population. Les propriétaires voyaient l'ajout de nouvelles charges, les concierges, des tâches supplémentaires à accomplir et les chiffonniers, la menace de perdre leur gagne-pain. Les boîtes détériorées n'étaient pas remplacées, les anciennes pratiques perduraient par endroits. L'essentiel des décisions du préfet Poubelle a cependant été appliqué. Les hygiénistes ont fini par gagner leur combat. Les ordures furent domestiquées et enfermées et l'exemple de Paris se répandit dans les villes de province. Il faudra toutefois attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que les poubelles deviennent d'un usage courant. L'enlèvement des ordures est dès lors orchestré avec régularité par les municipalités.
La définition de la « poubelle » fut insérée en 1890 dans le supplément du Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle.
Eugène Poubelle fut également à l’origine de la mise en route du tout-à-l’égout, concept qui, suite à la dernière résurgence du choléra en 1892, gagna la faveur du public. Cela lui permit, en 1894, de faire passer un arrêté imposant aux propriétaires de raccorder leurs immeubles au réseau d'égout et de payer les frais d’exploitation afférents à la collecte de leurs eaux usées.
En 1896, il fut nommé ambassadeur au Vatican et comte romain en 1898.
Si tu veux mon avis, le pauvre Poubelle a dû avoir beaucoup de mal à faire passer ses idées au Vatican, quand on voit les ordures qui s'y trouvent et la merde qui en dégouline de partout.


Justement,  le Rat fête ses 82 ans aujourd'hui.

Joseph Alois Ratzinger est né le 16 avril 1927 au numéro 11 de la Schulstraße à Marktl am Inn, village de Haute-Bavière non loin de la frontière autrichienne. Fils de Joseph Ratzinger (1877-1959) et de Maria Peintner (1884-1963), il a eu une enfance marquée par les fréquentes interventions de son père officier de police et fervent pratiquant catholique. Il est le 265e et actuel Souverain Pontife de l'Église catholique romaine, élu en 2005 pour succéder à Jean-Paul II.
   
Question 9.

Au cours de quel mois de l'année 2005 Joseph Ratzinger est-il devenu le pape Benoît XVI ?


Si tu ne connais pas la réponse, tu peux utiliser le mot Joker reconstitué à partir des éléments donnés sur les bulletins municipaux des minivilles.

Gaytan-Sussex
Mesperville
Quet'in love
Cuirville

Perle-Bouton

Attention :
Les cinq éléments répartis dans les quatre villes sont nécessaires pour reconstituer le joker.
Le joker ne peut servir qu'une seule fois.



A demain pour la suite des jeux et des photos.

En raison des fêtes et des vacances, il est toujours possible de répndre aux questions de la semaine dernière. Vous pouvez encore envoyer vos "oeufs" pour quintupler votre résultat final.

 
Bonne journée de plaisirs Gays
Par Gaytan d'Ussex - Publié dans : Z'Oeufs de Pâques - Communauté : Espace Gay Sexe
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains
  • Espace Branle, Fantasmes et Sexe Gay des Copains
  • : Gay porno Divers
  • : Blog gay, destiné aux hommes qui aiment les branles juteuses et le sexe entre mecs. Le rendez-vous incontournable des exhibs et des voyeurs, histoires, photos amateur, vidéos, dials, cam, rencards, convivialité, liens vers les blogs sexes gays, ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Derniers Commentaires

Pour le plaisir

Over-blog version 2 ne permet pas l'exécution de la photo instantanée.
Pour déposer votre photo dans notre galerie,
cliquez sur ce lien
ou 
l'ancien blog de Pip

Pour  visiter la galerie,

undefined

Des vidéos à Gogo
C'est sur le blog de Nico
 Plusieurs films en français
undefinedPhotos et VIDEO Gay


 La ville 100%  Gay 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés